Nous vivons à l'ère informationnelle,
caractérisée par des phénomènes comme le big data ou le pouvoir
conversationnel du consommateur. Ce cours vise à accompagner l'étudiant
dans la compréhension de ces enjeux, dans l'analyse des risques et des
opportunités réputationnelles liés aux conversations déstructurées sur
les réseaux sociaux, à gérer ces flux de contenus et à influencer par
l'écoute et la participation des indicateurs clés de performance liés à
la communication et au business. Le cours se développe sur les deux
versants de l'analyse et de la mise en place d'actions.
De nombreuses facettes de la communication digitale pourront être
abordées dans ce cadre : mesure de la communication digitale,
competitive intelligence et veille réputationnelle, social CRM, impact
des médias digitaux sur la communication d'entreprise et les médias
traditionnels, ergonomie web, référencement naturel et liens
sponsorisés, e-mailing et newsletter, médias sociaux et Community
Management (en coordination avec le cours LCOMU2708Media Relations&
Community management), intranet collaboratif & médias sociaux
internes, content management.
Chaque année, un sujet sera choisi pour être approfondi dans le cours. Vu la nature transversale de la communication digitale, l'enseignant/s veille à la coordination avec les autres cours du programme.
Chaque année, un sujet sera choisi pour être approfondi dans le cours. Vu la nature transversale de la communication digitale, l'enseignant/s veille à la coordination avec les autres cours du programme.
- Enseignant: Groetaers Lionel
- Enseignant: Renard Damien