L’UE, donnée en cotitulature, propose à l’étudiant·e d’inscrire son sujet de TFE dans la thématique Eco-architectures.
Ce sont les croisements entre les différentes crises environnementales et leurs conséquences sur l’architecture et l’art de bâtir qui sont abordés. Ces croisements illustrent clairement la nécessité pour les projets d’architecture de développer des réponses simultanément pertinentes à une multiplicité d’enjeux, abordées individuellement par les étudiants dans leurs TFé respectifs.
L’UE permet à l’étudiant·e de faire la synthèse, par le biais d’un travail d’architecture argumenté et projeté, de la problématique soulevée par son sujet de TFE. La production de l’étudiant·e s’inscrit dans une dynamique de groupe qui rassemble les sujets de TFé de plusieurs étudiant·e·s.
Ce travail d’architecture argumenté et projeté porte sur un questionnement contemporain, appréhende des enjeux complexes à différentes échelles de pertinence, et constitue un approfondissement dans une ou plusieurs dimension(s) de l’expérimentation projectuelle propre à la discipline architecturale tout en resituant régulièrement cette ou ces dimension(s) dans une vision globale et complète.- Enseignant: Jungers Jean-Jacques
- Enseignant: Meyer Sandrine
- Enseignant: Thielemans Benoit
- Enseignant: Van Moeseke Geoffrey