Enrolment options

Le cours se concentre sur l’art de la représentation de l’habitat et l’urbanisme vernaculaire, les paysages ruraux, en immersion, sur une semaine, dans un village de la Drôme Provençale. Il met l’accent sur la matière et la couleur magnifiées par la lumière méridionale.

Les stages d’expressions graphiques organisés à Lemps, en Drôme provençale, depuis maintenant une soixantaine d’années sont des temps d’exception dans le cursus d’enseignement. Ils font partie intégrante de notre culture d’école et s’inscrivent avec force dans l’enseignement de l’architecture dans sa dimension artistique et créative.
Ces stages sont actuellement organisés pendant l’année académique pour les étudiants désireux de parfaire leur formation. La durée du stage est d’une semaine, planifiée généralement en juin, juillet et août. Ils sont encadrés par les enseignants chargés de l’enseignement de l’expression plastique.

Des invités, participent également à ces stages : enseignants de la faculté ou d’autres écoles d’art, personnes dont le mode d’appréhension du monde ouvre des champs d’exploration à la pensée architecturale et la représentation spatiale : paysagiste, plasticien, poète, philosophe, psychologue, anthropologue…

Ces stages donnent aussi l’occasion de rencontres avec les acteurs de la vie locale : habitants, élus locaux, associations culturelles ou concernées par l’aménagement du territoire et la préservation du patrimoine.

Self enrolment (Student)
Self enrolment (Student)