Les cours de démarche clinique adulte et pédiatrique 2151,2251 et 2351 sont étalés sur 3 ans durant les périodes de stages (journées de retour).
Ils ont pour but le développement du raisonnement clinique des étudiants à partir de la mise en situation ; les étudiants devront réfléchir à partir de plaintes le plus souvent indifférenciées en intégrant les apprentissages acquis dans le cursus de formation.
L’apprentissage intégrera les notions cliniques fondamentales abordées dans les autres secteurs du cursus, à noter que les connaissances acquises en bac notamment celles de sémiologie générale, de cardiologie et de pneumologie doivent toujours être maitrisée pour bien appréhender le cours.
Afin de baliser les apprentissages, une liste de 94 situations cliniques adultes et pédiatriques ont été retenues par la commission d’enseignement. Cette liste est déposée sur Moodle.
Les situations cliniques seront progressivement abordées durant les 3 années de master en adéquation avec l’évolution des apprentissages des autres secteurs et disciplines. Les situations cliniques spécifiques au cours 2351 seront précisées sur Moodle.
- Teacher: Baeck Marie
- Teacher: Boland Benoît
- Teacher: Chatzis Olga
- Teacher: Danse Etienne
- Teacher: Debiève Frédéric
- Teacher: Dumitriu Dana Ioana
- Teacher: Dumontier Emilie
- Teacher: Dupriez Florence
- Teacher: Gillion Valentine
- Teacher: Godefroid Nathalie
- Teacher: Goubau Christophe
- Teacher: Hermans Cédric
- Teacher: Hermans Dominique
- Teacher: Kudura Ken
- Teacher: Letocart Véronique
- Teacher: Luyckx Mathieu
- Teacher: Lysy Philippe
- Teacher: Marien Sophie
- Teacher: Moniotte Stéphane
- Teacher: Nassogne Marie-Cécile
- Teacher: Penaloza-Baeza Andrea
- Teacher: Pothen Lucie
- Teacher: Scheers Isabelle
- Teacher: Stephenne Xavier
- Teacher: Stoenoiu Maria
- Teacher: Symann Sophie
- Teacher: Vandermeeren Yves
- Teacher: Vanpee Dominique
- Teacher: Van Pesch Vincent
- Teacher: Yildiz Halil