Chaire Internationale d'innovation Lhoist Berghmans.


Ces enseignement contribue axes 2, 3, 4, 5 du référentiel de compétence cible pour les étudiants de l’EPL 

 

Compétence Acquis d'apprentissage spécifiques au cours

À l’issue de la formation les étudiants seront capables de :

·      Identifier/évaluer/améliorer une idée innovante/pertinente/réaliste en faisant preuve de leadership dans un environnement incertain

·      Développer et/ou améliorer un produit/service/technologie  en suivant une méthode d’innovation rigoureuse

·      Identifier les parties prenantes/clients et évaluer leurs attentes

·      Identifier, mobiliser et gérer les ressources et les réseaux nécessaires au développement d’un projet d’innovation (équipe, partenaires, conseillers, moyens, …)

·      Identifier les moyens pour faire (re)connaître par des utilisateurs potentiels l’intérêt d’un projet

·      Communiquer, évoluer, travailler en équipe et développer un projet dans un contexte multiculturel et multidisciplinaire

·      Faire preuve de créativité et d'audace, oser transgresser les usages et les pratiques dominantes, faire preuve d'initiative et de prise de risque