Distance vector routing with poisoning

Distance vector routing with poisoning

by Van Hees Charles -
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'exercice ci-dessous. Il nous est demandé de donner le vecteur de distance que R0 envoie à R1, en utilisant les routes empoisonnées. Initialement, j'ai encodé [R0:0,R1:99,R2:99,R3:1,R4:2,R5:2] et Inginious m'a indiqué que c'était correct. Cependant, j'ai ensuite mis R2:2. En effet, si le routeur R1 est le dernier à démarrer, R3 annoncera que R2 est accessible via lui avec un coût de 2. Cependant, Inginious m'indique cette fois-ci que j'ai tord, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Est-ce que le routeur R1 ayant un index plus petit sera toujours prioritaire sur R3 ?


Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Charles

In reply to Van Hees Charles

Re: Distance vector routing with poisoning

by Buchet Aurélien -
Bonjour,

En effet, si on considère l'algorithme tel que présenté dans le livre, le chemin de R0 pour joindre R2 est ambigu car il dépend de l'odre de réception des distance-vector.
En pratique, il est souvent préférable de répartir les flux lorsque plusieurs routes ont le même coût ce qui ferait que R0 utiliserait R1 pour une partie du traffic vers R2 et anoncerait donc un cout infini.

On va réfléchir au meilleur moyen de modifier l'exercice pour soit retirer l'ambiguité soit accepter les deux réponses.

Bonne journée,
Aurélien