Manuel Moodle UCLouvain - Enseignants

Administrer mes espaces de cours  :  Gérer mon profil (nom, photo, ...)

Dans Moodle UCLouvain, votre page de profil affiche vos données personnelles. D'où viennent ces données ? Qui peut les voir et comment les modifier ? Cette page vous explique tout sur ces données.


Afficher ma page de profil^

profil utilisateurDans Moodle UCLouvain, vous pouvez accéder à votre profil en cliquant en haut à droite sur le menu qui porte votre nom.

Les données du profil proviennent du répertoire officiel UCL et ne peuvent être modifiées via la plateforme.


Qui peut voir les données de mon profil ? ^

Les données essentielles de votre profil sont visibles par tous les utilisateurs UCLouvain : nom, prénom, email et photo.

Les données plus privées, comme la date de naissance, ne sont pas visibles de tous les utilisateurs mais seulement des administrateurs, qui peuvent en avoir besoin pour vous dépanner.

Demander la correction d'une donnée personnelle (erreur dans le nom ...)^

Si vous constatez une erreur dans vos données personnelles, vous pouvez contacter le Service Desk UCL (via votre adresse mail officielle) pour demander sa correction. Le Service de gestion des identités veillera à implémenter la correction dans les plus brefs délais et à faire suivre l'information aux différents services qui peuvent être impactés par le changement.

Demander le remplacement ou la suppression de ma photo^

La photo qui est utilisée dans Moodle est aussi celle qui est utilisée par certains autres services en ligne de l'UCLouvain tels que les clients mails Outlook connectés au serveur de messagerie des membres du personnel.

Si vous souhaitez que votre profil Moodle présente une photo plus récente, vous devez vous adresser au Service Desk UCL (via votre adresse mail officielle) et demander la modification de votre photo dans l'Active Directory en proposant une photo de remplacement. Vous pouvez également demander la suppression de votre photo dans l'Active Directory via le même canal. Le traitement de ces modifications peut prendre quelques jours à une semaine car elle dépendent d'une mise à jour technique hebdomadaire.

Notez que la photo qui est utilisée dans Moodle n'est pas la même que celle qui est utilisée pour le répertoire et les cartes d'accès UCLouvain. Cette dernière ne peut être changée qu'en demandant un renouvellement de sa carte d'accès. Seule la photo de la fiche personnelle peut être changée librement.

Plus d'infos sur la gestion des profils personnels à l'UCLouvain :





Finalisé