Découvrir Moodle UCLouvain | Nouveautés sur Moodle ! | | Finalisé | | | |
Découvrir Moodle UCLouvain | Présentation générale de Moodle UCLouvain | | Finalisé | | | |
Découvrir Moodle UCLouvain | Première utilisation de Moodle UCLouvain | | Finalisé | | | |
Découvrir Moodle UCLouvain | Ressources externes pour découvrir Moodle | | Finalisé | | | |
Accéder à Moodle UCLouvain | Accéder à Moodle UCLouvain | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer mon profil (nom, photo, ...) | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer ma liste de cours | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer les inscriptions | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Modifier les paramètres d'un cours | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Comprendre les différents rôles Moodle UCLouvain | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer mes étudiants | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer mon équipe d'encadrement | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer des groupes d'étudiants ← Former des groupes selon des critères ← NOUVEAU | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer le changement de titulaire d'un cours officiel | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Réinitialiser mon cours pour une nouvelle année académique ← AUTOMATIQUE ← NOUVEAU | | Finalisé | | | |
Administrer mes espaces de cours | Gérer les recours étudiants | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Choisir la structure de mon cours en ligne | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Partager des ressources | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Communiquer avec les étudiants | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Intégrer des images | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Diffuser des vidéos ou des sons | | En relecture | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Proposer des contenus interactifs ← NOUVEAU | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Intégrer des équations mathématiques au format LaTeX | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Intégrer du code informatique avec coloration syntaxique | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Répartir les étudiants entre plusieurs options | | Brouillon | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Les étudiants doivent remettre un travail ? Découvrez les formats possibles | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Quand les étudiants enrichissent le cours ... | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Gérer la remise de travaux individuels | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Gérer la remise de travaux de groupe | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Réguler la dynamique de groupes avec Dynamo ← NOUVEAU | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Proposer des quiz : comment ça marche ? | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Proposer des quiz: choisir le bon format de question | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Paramétrer les quiz en fonction de la stratégie pédagogique | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Quand les étudiants créent des questions de quiz ... ← NOUVEAU | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Exploiter l'assistant de lecture CoBRA dans les cours de langues | | Brouillon | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Planifier des rencontres avec les étudiants (ancienne version) | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Planifier des rencontres avec les étudiants (nouvelle version) | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Faire travailler les étudiants de manière collaborative | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Alimenter une banque de fiches didactiques | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Organiser le travail avec des Listes de tâches | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Alimenter un glossaire interactif | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Proposer des activités ludiques | | Vide | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Récolter l'avis des étudiants (sondage et feedback) | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Interagir avec les étudiants via leur smartphone ou tablette | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Organiser un travail évalué par les pairs | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Motiver les étudiants en leur décernant des badges | | En relecture | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Créer des parcours d'apprentissage | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Donner des feedback aux étudiants | | Brouillon | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Suivre le parcours des étudiants | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Restreindre l'accès à des ressources ou activités | | En relecture | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Remettre des notes et les organiser | | En relecture | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Coordonner ma classe inversée via Moodle | | Finalisé | | | |
Construire mon scénario pédagogique | Exploiter les acquis d'apprentissage et les évaluer | | Brouillon | | | |
Utiliser les outils de cours | Les ressources | | Finalisé | | | |
Utiliser les outils de cours | Les activités | | Liens cassés | | | |
Utiliser les outils de cours | Les outils d'administration du cours | | Liens cassés | | | |
Utiliser les outils de cours | Les blocs | | Liens cassés | | | |
Comprendre les enjeux juridiques du travail en ligne | Diffuser des ressources protégées par le droit d’auteur | | Finalisé | | | |
Comprendre les enjeux juridiques du travail en ligne | Protéger mes productions du plagiat | | Finalisé | | | |
Comprendre les enjeux juridiques du travail en ligne | Précautions lors de la prise d’images et de sons | | Finalisé | | | |
Comprendre les enjeux juridiques du travail en ligne | Etre prudent lors de la diffusion de données sur les personnes | | Finalisé | | | |
Comprendre les enjeux juridiques du travail en ligne | Suis-je espionné sur Moodle UCLouvain ? Et ailleurs ? | | Finalisé | | | |
Migrer depuis iCampus | Supports d'aide à la migration | | Liens cassés | | | |
Migrer depuis iCampus | Créer un premier cours dans MoodleUCL | | Liens cassés | | | |
Migrer depuis iCampus | Migrer un cours vers MoodleUCL | | Liens cassés | | | |
Informations générales | Migrer des données depuis l'ancien Moodle | | Finalisé | | | |
Spécial COVID-19 | Organiser mon cours à distance sur Moodle | | Finalisé | | | |
Spécial COVID-19 | Organiser un examen à distance | | Finalisé | | | |
Informations générales | Licence d'utilisation des articles du manuel | | Finalisé | | | |