A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant·e est capable de :
- maîtriser les connaissances qui permettent d’expliquer et de comprendre un individu, un groupe ou une organisation ;
- analyser et modéliser une situation (individu, groupe ou organisation) en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la sexologie ;
- maîtriser les connaissances à propos des interventions visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) ;
- planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) ;
- présenter oralement et par écrit une synthèse en l’adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies ;
- structurer et présenter des données recueillies ;
- se mettre à l’écoute d’autrui en situations d’apprentissage et en milieux professionnels ;
- adopter une posture critique en situations d’apprentissage et en milieux professionnels, vis-à-vis d’autrui et de soi-même ;
- mettre en oeuvre les moyens et les opportunités pour se développer en tant que personne.