Le travail dirigé de 3ème année du bachelier est réalisé dans une ou plusieurs matières du tronc commun. Il articule différentes activités :
Au moins une séance collective est consacrée à l’argumentation juridique et à l’expression orale.
Le TD devrait inclure une activité originale liée à l’argumentation juridique et à l’expression orale comme : l’invitation d’un praticien, l’assistance à une audience, une formation à la négociation, etc.
Les étudiant.e.s réalisent une première prestation centrée sur l’argumentation juridique (par. ex. une ou plusieurs fiches de lecture). Les étudiant.e.s réalisent en outre un travail écrit individuel, s’inscrivant dans un processus juridique collectif simulé, et incluant une véritable argumentation juridique (par ex. des actes de procédures ou écrits de négociation qui se répondent).
Ce travail écrit prépare une présentation orale s’inscrivant elle aussi dans un dispositif collectif qui peut consister en un procès simulé ou une négociation simulée. Un suivi individualisé est offert aux étudiant.e.s. L’évaluation est basée sur la qualité formelle et substantielle des prestations.
Une attention spécifique est accordée, dans ce cadre, à la qualité de l’argumentaire et de la prestation orale.
- Teacher: Baruh Alice
- Teacher: Boreux Pauline
- Teacher: Dejollier Alice
- Teacher: De Saint Moulin Elise
- Teacher: Despret Amandine
- Teacher: Gillard Eva
- Teacher: Gillet Antoine
- Teacher: Godin Isaline
- Teacher: Schober Oriane
- Teacher: Terrasi Lidia
- Teacher: Thienpont Delphine
- Teacher: Vandendries Alexander