Attention: ce cours a des places limitées à 20 étudiants.

Processus d'inscription : pour obtenir une place, vous devez vous inscrire sur le moodle du cours (ici). Si la demande de places dépasse le nombre de places offertes, nous procéderons dans l'ordre strict des inscriptions dans le moodle, mais l'inscription devra ensuite être officialisée à la faculté.

Thèmes abordés: Ce cours est destiné aux étudiants qui veulent améliorer leur maîtrise de la communication  écrite en langue espagnole.
Cette unité d'enseignement propose un parcours pratique pour aider les étudiants à acquérir les stratégies et les méthodes d'écriture pour la production de textes correspondant aux niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe, dans divers contextes et pour des finalités multiples.
Pour ce faire, les étudiants produiront  différents types de textes , dans divers domaines (personnel, éducationnel et professionnel) en appliquant la théorie des genres textuels travaillée en classe.

Acquis d'apprentissage: A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'écrire des textes clairs, détaillés et bien structurés sur une gamme étendue de sujets relatifs à ses intérêts; il sera capable de faire une synthèse et une évaluation des informations et des arguments provenant des plusieurs sources.

L'étudiant pourra:

  • rédiger différents types de textes et porter une attention particulière aux spécificités des différents genres textuels.
  • définir « le public » ou  « le destinataire » de sa production écrite afin de mieux l'adapter aux différents objectifs communicatifs.
  • contrôler et mieux mesurer le processus d'écriture dans toutes ses phases: planifier, évaluer l'impact et la qualité des textes produits, apporter des modifications et s'autocorriger.
  • utiliser diverses stratégies et techniques d'écriture pour générer des idées et pour mieux maîtriser le développement thématique des ses textes.
L'étudiant aura:
  • développé sa créativité et son esprit critique.
  • développé son goût pour l'écriture (individuelle et coopérative) et pour la lecture.