LESPA 2412

Contenus

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Cette unité d'enseignement se donne en présentiel, en distanciel ou hybride en fonction de la situation sanitaire avec un support e-Learning sur les plateformes Moodle et Teams, mais autres plateformes peuvent être utilisées de façon complémentaire.
L'UE suit un manuel d'espagnol langue étrangère avec le niveau visé du cours (B2.1-B2.2).
L'UE suit la méthode d'apprentissage des langues par des tâches ou projets et se base dans les principes de l'apprentissage réflexif: l'apprenant est ainsi mis au premier plan de son apprentissage pour le rendre actif sur le plan cognitif de sorte qu'il puisse construire son savoir, savoir-faire et savoir-être de manière autonome mais aussi avec l,aide de ses pairs.
Ainsi, différentes activités d'auto-evaluation et/ou de co-évaluation pourront être proposées tout au long de l'UE.

Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Cette unité d'enseignement se donne en présentiel, en distanciel ou hybride en fonction de la situation sanitaire avec un support e-Learning sur les plateformes Moodle et Teams, mais autres plateformes peuvent être utilisées de façon complémentaire.

L'UE suit un manuel d'espagnol langue étrangère avec le niveau visé du cours (B2.1-B2.2).

L'UE suit la méthode d'apprentissage des langues par des tâches ou projets et se base dans les principes de l'apprentissage réflexif: l'apprenant est ainsi mis au premier plan de son apprentissage pour le rendre actif sur le plan cognitif de sorte qu'il puisse construire son savoir, savoir-faire et savoir-être de manière autonome mais aussi avec l,aide de ses pairs.
Ainsi, différentes activités d'auto-evaluation et/ou de co-évaluation pourront être proposées tout au long de l'UE.

Evaluation

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

L'évaluation est continue avec différentes activités de communication langagière de production (orale et écrite), de réception (orale et écrite) et d'interaction (orale et écrite) et aussi de médiation à réaliser tout au long du quadrimestre avec une épreuve finale de grammaire et vocabulaire (échec absorbant).

La distribution des pourcentages d'évaluation sera:
  • 35% Examen écrit: test de grammaire et vocabulaire
  • 20% Project de travail visant l'amélioration des différentes activités langagières
  • 25% Tâches individuelles
  • 20% Travail autonome: glosaire, devoirs, dossiers de travail et/ ou activités sur moodle
Attention: En fonction de la situation sanitaire, les examens pourraient se faire à distance.