Articulé autour des cours interactifs basés sur des lectures, une production individuelle soutenue par un questionnement par les pairs lors de présentations croisées, ce cours vise plus particulièrement à développer la capacité à :
- décrire et à analyser des pratiques pédagogiques et des dispositifs de formation tout en interrogeant, la manière dont sont appréhendées les modalités pour « faire apprendre » et pour « susciter la motivation » ;
- concevoir, à planifier et à réguler un dispositif d’enseignement ou de formation en s’appuyant sur un éventail de techniques et d’outils en fonction des finalités poursuivies ;
- analyser et à ajuster des pratiques et des dispositifs en fonction des effets observés sur les « apprenants » ;
à maîtriser un vocabulaire et une structure sémantique et discursive en rapport avec les problématiques soulevées par ce cours.
- Leraar: Aglave Julie
- Leraar: Baudoin Noémie
- Leraar: Bernal Gonzalez Amandine
- Leraar: Biémar Sandrine
- Leraar: De Croix Severine
- Leraar: Huet Amandine