Ce cours vise à développer la
maîtrise conceptuelle, critique et méthodologique d'une
sélection de tests
diagnostiques importants pour la pratique clinique.
Les tests sont issus de domaines
variés : le développement et le
fonctionnement intellectuels, la personnalité, les
comportements, …
Les
séances magistrales seront structurées autour d’analyse de
protocoles de tests
de cas cliniques visant à développer l’esprit critique de
l’étudiant·e par
rapport aux tests utilisés. Un travail régulier sera attendu
de la part de
l’étudiant·e en dehors des séances de cours, notamment via les
séances de
travaux pratiques.
Les étudiants seront évalués par deux travaux écrits indépendants qui correspondent aux deux parties du cours. La réussite du séminaire nécessitera la réussite de ces deux travaux.
- Enseignant: Brise Benjamin
- Enseignant: Bukowski Henryk
- Enseignant: Cuche Catherine
- Enseignant: Dasse Virginie
- Enseignant: Dawant Déborah
- Enseignant: Fragakis George
- Enseignant: Perna Soliana