Planification stratégique régionale et locale

Ce cours ateliers a pour objet l'inventaire et l'analyse d'un site. Le cours atelier a pour objectifs de mettre les étudiants en situation. Le diagnostic et l'identification des enjeux servent de base au cours atelier d'urbanisme opérationnel, organisé au second quadrimestre.

Trois professeurs encadrent le cours ateliers. Le cours est organisé le vendredi de 8:30 à 18:00, la participation à l'ensemble de programme (9 ECTS) est obligatoire.

Lors des six premières semaines, l'atelier porte sur le diagnostic des mutations spatiales d'un site. Les étudiants doivent être présents chaque cours du quadrimestre.

Le local de l'atelier est situé en la salle Becker dans le bâtiment Vinci au rez-de-chaussée, place du Levant 1 à Louvain-la-Neuve. Toutefois un local à proximité du site de travail accueille les étudiants durant les semaines de terrains. L'adresse est mentionnée dans le détail des cours.