Ce cours est bilingue (FR-EN) | This course is bilingual (EN-FR)

La gestion de la diversité pour attirer et retenir les meilleurs employés, alors que les normes et les attentes ont fondamentalement changé d'une génération à l'autre, exige de repenser radicalement les stratégies de leadership et de nouvelles méthodes de travail. En outre, la licence sociale accordée aux organisations pour opérer de manière éthique dans une multiplicité de contextes différents à travers le monde est de plus en plus examinée et soumise à des pressions collectives pour s'adapter. Alors que les discours publics et politiques semblent de plus en plus souvent polarisés, dans la compétition mondiale pour les talents, les organisations professionnelles ont plus qu'un simple impératif moral d'être à l'avant-garde en embrassant et en encourageant la diversité. Il ne s'agit pas de sous-estimer les forces systématiques et institutionnalisées qui contrebalancent ces efforts, ni l'appréhension lorsque l'on nous demande de nous pencher sur notre propre inconfort.

Diversity management to attract and retain the best employees as norms and expectations have fundamentally changed across generations, requires a radical rethinking of leadership strategies and new ways of working. Moreover, the social licence for organisations to operate ethically across a multiplicity of different contexts around the world is increasingly scrutinised and subject to collective pressures to adapt. While public and political discourses appear polarised with increasing frequency, in the global competition for talent, professional organisations have more than just a moral imperative to be at the forefront in embracing and fostering diversity. This is not to underestimate systematic and institutionalised forces counterweighing these efforts, nor the apprehension when challenged to lean into our own discomfort.